04 42 12 44 44 (numéro non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Portrait du mois : Lionel ABDULLAH, préparateur mental

Lionel, préparateur mental en portage salarial

 

Lionel ABDULLAH

Âge : 51 ans

Vit à Rochefort (17)

webporté depuis juillet 2018

 

 

Son savoir-faire : aider les personnes à gérer leur stress avec des outils efficaces

 “Je suis préparateur mental. J’accompagne les personnes qui veulent gérer leur stress, se concentrer, se motiver ou améliorer leur prise de parole en public avec des outils efficaces et éprouvés auprès de sportifs de haut et de très haut niveau.

En outre, j’accompagne les sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Je les épaule dans leur préparation mentale pour optimiser leur performance en compétition. Cela va de la motivation à l’imagerie mentale, en passant par la fixation d’objectifs.

J’assiste également les particuliers, que ce soit pour un examen, un concours, une prise de parole en public ou le permis de conduire. Mon objectif est de les aider à gérer leur stress et leur concentration pour être serein(e) le jour J.

Je fais aussi du soutien scolaire pour des collégiens ou des lycéens dans les matières scientifiques. Et occasionnellement, j’interviens en tant que tuteur dans une école de commerce et j’accompagne des élèves en Master 1 et 2 dans leurs projets professionnels et leur développement personnel.

Tout cela peut se faire en face à face ou à distance grâce aux outils de communication à notre disposition. J’interviens dans ma région mais aussi dans toute la France.”

 

 

Son parcours professionnel : d’électromécanicien en passant par chef d’équipe et aujourd’hui … préparateur mental !

 “Après un bac D (Mathématiques et Sciences Naturelles), je me suis engagé dans l’Aéronautique Navale en tant qu’électromécanicien, où je suis resté 10 ans. Cela m’a permis de voyager, de rencontrer des personnes extraordinaires et d’acquérir des compétences comme la rigueur et la discipline.

Ensuite j’ai passé un Certificat de Formation Professionnelle en tant que Technicien Supérieur en Informatique de Gestion. J’ai postulé dans un centre d’appels où je devais n’y rester qu’un an. J’ai finalement très vite gravi les échelons de la hiérarchie et je me suis retrouvé, au bout de 2 ans, responsable d’équipe. Sans formation, sans préparation, les 6 premières années ont été dures pour moi. J’ai par la suite passé un Master 2 en management pour valider mes compétences et surtout en acquérir d’autres afin de me sentir mieux dans ma fonction. Le développement personnel, la géopolitique, la finance, le management interculturel m’ont permis d’avoir une autre vision de mon poste de manager. Je me suis tourné vers la bienveillance et l’humain. Ces années en centre d’appels m’ont permis de comprendre l’importance de l’humain dans les relations de travail, mais aussi en dehors.

Après plus de 14 ans dans l’entreprise, j’ai eu l’opportunité de partir et de créer ma société “Nel Conseil” en couveuse d’entreprise pour remettre l’humain au cœur du management. Après 2 ans à essayer de faire comprendre à des chefs d’entreprises que l’humain était important dans les relations professionnelles, je suis en train de passer ma certification de préparateur mental pour travailler au plus près des personnes. J’attends le résultat pour le mois de Novembre.”

 

Son organisation au quotidien : une application pour gérer plusieurs agendas à la fois

“Comme j’ai récemment changé d’activité, je suis en train de reprendre tout mon fichier clients et de l’agrémenter avec d’autres cibles comme les clubs sportifs par exemple.

Je gère mon planning comme je l’entends et ça c’est vraiment un avantage quand on est indépendant et salarié porté. Je suis aussi très présent sur les réseaux sociaux et cela prend du temps. Il faut être actif pour se faire connaître.

Que ce soit sur mon PC ou sur mon téléphone, j’utilise la même application : One Calendar que je trouve vraiment très bien pour gérer plusieurs agendas et plusieurs activités.

Je suis aussi abonné à un espace de coworking et j’y vais de temps en temps pour y travailler et casser le rythme de rester seul, chez soi.

Je n’ai pas de tâches vraiment récurrentes. Je suis sur les réseaux sociaux tous les jours. Je ne poste pas forcément, mais je montre que je suis actif, que ce soit sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. Comme mon activité est nouvelle, pour l’instant, je suis plutôt dans la définition de la stratégie marketing et de communication. Les réseaux sociaux prennent du temps mais c’est bénéfique puisque j’ai de plus en plus de contacts. C’est une partie qu’il ne faut pas négliger.

Je vais dans des salons bien-être pour élargir mon réseau et trouver des prescripteurs. Je participe à des afterworks. Et j’interviens auprès de mes clients. 😉”

 

Ses méthodes de prospection : adapter son pitch à chaque prospect

 “J’aime le contact, donc je me déplace beaucoup, que ce soit pour prendre rendez-vous ou pour me présenter. J’adapte mon pitch à la personne que j’ai en face de moi et cela me permet de faire des rencontres et d’agrandir mon réseau.

Je contacte les personnes par e-mail, par téléphone ou par les réseaux sociaux. Mais je ne fais pas cela dans le but de vendre forcément une prestation. Je me fais connaître et surtout je m’intéresse à la personne. Qui elle est ? Qu’est-ce qu’il lui faudrait pour être heureuse ? Quel est son rêve ? J’apporte une autre vision de la problématique. Mon approche intrigue et cela débouche sur un rendez-vous pour en savoir plus sur mes activités, mais c’est aussi un moyen pour moi d’en savoir plus sur la personne et de savoir ce que je peux lui apporter.

J’ai un site Internet (www.nelconseil.fr) mais je ne suis pas très à l’aise avec. Le fait de changer d’activité a rendu mon site obsolète. Je suis donc en train de le mettre à jour. Ce n’est pas mon métier et cela prend du temps. Je dois faire preuve de patience, moi qui suis un peu impatient ..!

 J’ai une page Facebook (@nelconseil17) que j’anime tout seul. Je ne suis pas un pro des réseaux sociaux. Heureusement, l’une des personnes que j’accompagne est community manager (CM). Elle m’aide et me donne des conseils. J’ai aussi une page Instagram (@nelconseil) et un compte Twitter.

 Et enfin, j’ai une page LinkedIn qui fonctionne bien depuis que je l’ai mise à jour. J’ai des contacts intéressants et de riches échanges avec d’autres préparateurs mentaux (en tout cas, pour ceux qui ne me voient pas comme un concurrent, même s’il y a plus de 900 km de distance qui nous séparent !). 

Peut-être que plus tard, je m’offrirai un CM pour gérer tout cela puisque c’est son métier et je pourrai me concentrer sur le mien. C’est compliqué et cela prend du temps au démarrage … mais l’aventure est tellement belle.” 

Sa tarification : en fonction du travail à fournir

J’adapte mes tarifs selon le travail à fournir. Mais j’utilise principalement des packs, pour les clubs sportifs, pour le permis de conduire, pour les examens et les concours, pour la confiance en soi

Si j’ai une demande particulière, je fais un devis en fonction de ce qu’il y a à travailler.

J’ai aussi des tarifs solidaires. Cela permet aux personnes en difficulté de bénéficier d’un accompagnement (sur la confiance en soi par exemple) et de ne pas les laisser sur le bord de la route.

J’ai une entreprise et je dois gagner ma vie mais l’argent ne fait pas tout et je suis toujours dans l’humain !

Mes tarifs peuvent paraître chers, mais quand un client est passé par moi, il ne revient pas pour la même chose. Je ne peux pas le fidéliser (sauf les sportifs) puisque c’est en 1 ou 4 ou 10 séances (max) que j’interviens. Après, le client peut utiliser les outils quand il le souhaite, en toute autonomie.”

 

Son outil favori : le téléphone, un outil à tout faire

Mon téléphone ! Je l’ai toujours sur moi, il ne me quitte pas. Je gère les réseaux sociaux avec, je contacte mes clients, des prospects et je l’utilise pour mes séances de travail à distance.”

 

Une réussite professionnelle à partager

“Depuis 1 mois, j’accompagne des clients pour le passage du permis et la gestion du stress. Toutes les personnes que j’ai accompagnées ont réussi. C’est un 100% de réussite, même si je ne garantis jamais le résultat puisque cela dépend de la personne et de son état d’esprit le jour J.

Cela fait toujours plaisir d’avoir un commentaire positif ou un remerciement pour ce qu’on a fait !”

 

Quelques mots sur webportage

“C’est un ancien webporté qui m’a conseillé webportage. J’ai comparé les prix avec d’autres sociétés de portage de ma région et j’ai trouvé que c’était raisonnable. Le premier contact avec le service client a été excellent. Cela a conforté mon idée de m’inscrire.

Depuis mon inscription, je fais la promotion de webportage et j’ai 3 filleuls dont 1 actif !

Pourquoi le portage salarial ? Parce que la paperasse et la comptabilité ne sont pas ma tasse de thé. Le portage me permet de me concentrer sur mon métier, d’être indépendant et d’avoir les avantages d’un salarié.

J’apprécie l’espace personnel webportage qui permet de gérer son activité, mais aussi l’équipe qui est disponible, dynamique et toujours de bonne humeur.

J’ai également participé à 2 petits web déjeuners webportage et je trouve que c’est une très belle idée. Cela permet de rencontrer d’autres webportés même s’il y a le groupe sur Facebook.

Que l’équipe ne change pas, je la trouve extra ! Si je devais donner une note sur 5 à webportage ? Je ne fais jamais rien comme les autres alors pourquoi me limiter à 5 étoiles ? J’aime bien sortir du cadre alors je vais mettre 6 étoiles !”

  

Son « Happy Moment » du quotidien

“Il y a 3 moments que j’apprécie plus particulièrement dans la journée :

  • Le matin, quand je me lève parce que je sais que je vais passer une très belle journée et que je vais rencontrer des gens extraordinaires !
  • Quand un client satisfait partage son expérience sur les réseaux sociaux et me mentionne.
  • Le soir, quand je me couche content de moi parce que j’ai fait une bonne action ou parce qu’un client m’a dit sincèrement merci avec un beau sourire !”

 

Son portrait chinois digital

  • Si vous étiez une application, vous seriez… ?  ZOOM pour la communication et les échanges.
  • Si vous étiez un site web, vous seriez… ? lilo.org, une façon solidaire de faire des recherches sur Internet de d’aider des associations de son choix.
  • Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ? LinkedIn parce que c’est un très bon moyen de se créer un réseau, d’échanger sur des sujets sérieux et de rencontrer des personnes très intéressantes.
  • Enfin, si vous étiez un emoji, vous seriez … ? 😘 parce que la tendresse et l’amour de l’autre manquent dans ce monde !

 

Vous avez un examen, un concours ou le permis de conduire à passer ? N’hésitez pas à contacter Lionel pour vous aider à gérer votre stress !
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nelconseil17/
Facebook : https://www.facebook.com/NelConseil17/
Site web : http://www.nelconseil.fr/ 

Chargée de communication digitale 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

📌 On ne le dit pas assez souvent : le #portagesalarial est un très beau #tremplin pour les #entrepreneurs 🙂 ! N'hés… https://t.co/x79q2kcKRI

📌 Devenir #freelance tout en conservant la #sécurité du statut de salarié : c'est possible grâce au… https://t.co/nbkRqdzWOL

📌 Travailler en #freelance, c'est choisir d'être libre et #indépendant. C'est aussi, parfois, devoir faire face à l… https://t.co/coxbUMOxEP

📌 Réforme de l'assurance #chômage : tout ce qu'il faut savoir et retenir des nouvelles mesures. 👉 https://t.co/kRtj1Od8e0

📌 Comment développer son réseau pro et trouver des nouveaux #clients avec #LinkedIn ? 👉 Voici nos conseils pour op… https://t.co/XmA3jh0I3e

Joyeux #BlackFriday à toutes et à tous ! Qu'on le veuille ou non : la course aux cadeaux de Noël est officiellement… https://t.co/vdmGNrbxrB

Quelle surprise avons-nous eu aujourd’hui en découvrant le petit colis qui nous attendait : des chocolats offerts p… https://t.co/3lEetwqUT4

[ Paroles de webporté 💬 ] Depuis 2018, Lionel exerce le métier de préparateur mental avec webportage. 👉 Quelles so… https://t.co/zdtO4QC9JF

📌 Combien gagne-t-on en #portagesalarial ? La réponse, en quelques clics, grâce à notre #simulateur en ligne ! 👉… https://t.co/Q1u4aNKP6V

📌 Le saviez-vous ? Le #portagesalarial permet de déduire les frais que vous avez engagés dans le cadre de votre act… https://t.co/FPEkaoV9xv

📌 Comment réussir sa #reconversionprofessionnelle ? Découvrez nos #conseils pour une reconversion réussie : 👉 https://t.co/caasm9rmCF

Facebook

À propos


Ce blog édité par webportage a pour objectif de communiquer sur tous les sujets liés au portage salarial et à l'actualité de notre société de portage