04 42 12 44 44 (numéro non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Portrait de webportée : Émilie Perrot, blogueuse voyage

Émilie P, blogueuse voyage à LondresÉmilie PERROT a 40 ans et vit à Paris. En décembre 2017, elle a choisi webportage et le portage salarial pour exercer son activité de blogueuse professionnelle. Voici son portrait !

 

 

 

 

Son savoir-faire : blogueuse voyage

“À travers mon blog Bons plans Londres, je donne des conseils pratiques aux voyageurs qui désirent organiser leur séjour dans la capitale britannique. Avec près de 250 articles en ligne sur des thématiques très variées : informations pratiques, restaurants, hôtels, visites – je donne mon retour d’expérience et des conseils pour ne rien oublier.

Un blogueur est un peu un “couteau suisse” du web qui assure un travail de rédacteur web, référencement SEO, community manager, webmaster, photographe et commercial pour conclure de nouveaux partenariats.

Un travail passionnant où l’on ne s’ennuie jamais !”

 

Son parcours : de la Marine Nationale au blogging

“Après des études d’Histoire et une maîtrise en Relations Internationales, je me suis tout naturellement engagée dans la Marine Nationale. 😉  Officier sous contrat durant 7 ans, j’ai travaillé à l’état major des Armées (EMA) où j’étais en charge des délégations militaires étrangères. Autrement dit, j’élaborais le programme des visites en fonction du plan de coopération, tout en respectant le protocole militaire. Un métier riche où j’ai côtoyé de nombreuses nationalités aux traditions et personnalités différentes. Bref, tous les jours “le monde” venait à moi ! 

Après cette première expérience professionnelle hors des sentiers battus, je prends le large et décide de créer en 2016 mon blog Bons plans Londres.”

 

Son organisation : entre tests, rencontres et planning de publications

“Quand le contexte le permet, j’essaie d’aller à Londres une fois par mois pour tester de nouvelles visites culturelles, rencontrer mes partenaires ou participer à des salons.

Je publie environ un article par semaine sur le blog, poste 3 publications par jour sur Facebook et environ une publication par semaine sur Instagram.
Je réponds également aux questions de ma communauté qui me contacte par mail ou directement sur le groupe privé Facebook, qui est un espace d’échange et d’entraide. 

Je lis beaucoup les actualités autour de Londres pour connaître les nouvelles tendances, ouvertures de restaurants, hôtels, actualités culturelles, expositions temporaires.
Je participe également à des événements comme le salon du tourisme, le salon des blogueurs voyage ou encore World Travel Market. Ces événements sont l’occasion de rencontrer des acteurs du tourisme et d’échanger avec eux sur leurs offres.”

 

Sa source de revenus : la monétisation via l’affiliation

“Aucun article de blog n’est sponsorisé, c’est-à-dire que je ne suis pas payée pour dire du bien ni pour faire de la pub ! Je tiens grandement à ma liberté d’expression !

Je monétise mon blog via l’affiliation, ainsi quand un internaute passe par Bons plans Londres pour effectuer une réservation (visites, hébergement, vol, train…) je touche une commission, négociée auprès du partenaire. Cette rémunération est payée par le site partenaire et non par l’internaute, qui paie le même prix que s’il n’était pas passé par le blog.

De plus, je négocie auprès de mon partenaire des codes promos afin de faire bénéficier à ma communauté des réductions sur certaines prestations.”

 

Son outil de travail favori : wordpress !

“Incontestablement, le CMS wordpress sur lequel je rédige et publie les articles de blog.”

 

Sa réussite professionnelle : la fidélité de sa communauté

“Ma plus belle satisfaction est le soutien et la fidélité de ma communauté qui me suit à travers les réseaux sociaux et en lisant les articles du blog. C’est toujours un plaisir et une source de motivation d’avoir des retours positifs et des encouragements de leur part.”

 

Pourquoi avoir choisi webportage ?

“Le portage salarial permet de se libérer de certaines contraintes administratives, de cotiser pour le chômage et la retraite, sans oublier de pouvoir déduire certains frais de fonctionnement. Un statut que je trouve plus intéressant et sécurisant que celui d’auto-entrepreneur. 

J’apprécie la réactivité de l’équipe qui fait toujours de son mieux pour conseiller et apporter des réponses dans les plus brefs délais.”

 

Son Happy moment du quotidien: 

“Être indépendante et pouvoir travailler n’importe où !”

 

Son portrait chinois digital :

Si vous étiez une application, vous seriez..? Meetup

Si vous étiez un site web, vous seriez..? Visit Britain

Si vous étiez un réseau social, vous seriez ..? Youtube

Si vous étiez un emoji, vous seriez..? 💂

 

Retrouvez Émilie de Bons Plans Londres sur les réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/bonsplanslondres 

Instagram : https://www.instagram.com/bplondres/ 

Twitter : https://twitter.com/bplondres 

Pinterest : https://www.pinterest.fr/bplondres 

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/bons-plans-londres/ 

Youtube : https://youtu.be/wItP80Z2SFA

Chargée de communication digitale 

2 commentaires sur “Portrait de webportée : Émilie Perrot, blogueuse voyage
Cécile

Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant. Je n’avais jamais fait le lien entre blogging et portage salarial.
Comment Emilie s’y prend-elle? Comment la monétisation du blog via l’affiliation se transforme t-elle en fiche de salaire?
Merci pour votre éclaircissement.
Cécile

Marine

Bonjour Cécile,
La monétisation du blog se matérialise par une commission versée par l’annonceur à l’affilié (la personne en portage salarial). Le montant de la commission dépend du type de rémunération qui a été déterminé d’un commun accord entre l’annonceur et l’affilié (coût par action, coût par lead ou coût par clic).
En portage salarial, la commission est facturée par le porté à l’annonceur. Une fois encaissée, la commission peut être transformée en bulletin de salaire 🙂

Si besoin, n’hésitez pas à échanger avec notre équipe qui a l’habitude d’accompagner les portés qui font de l’affiliation.
Pour rappel, notre équipe est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h : 04.42.12.44.44 // contact@webportage.com
Vous pouvez également prendre rdv en ligne, via ce lien : https://calendly.com/webportage

Bonne journée !
Bien cordialement,
Marine de webportage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

#Bienvenue Yang Y., #Webmaster (92) / Laurent S., #Formateur informatique (37) / Roman B., Formateur enseignant (41… https://t.co/JzGOlP7Hv2

#Bienvenue à toutes celles et ceux qui ce sont inscrits cette semaine ! Tous nos voeux de réussite pour cette nouve… https://t.co/IK7faI5SRo

On vous l’assure : avec le #portagesalarial, vous n’aurez plus peur de vous lancer en #indépendant ! 💪 Top 3 des ra… https://t.co/eeitQQRg8O

[ 📝 Article de blog ] Comment faire sa déclaration de revenu quand on est en #portagesalarial ? La réponse dans not… https://t.co/YKd5RIZeZ8

1er mai oblige : Bonne fête du #travail à toutes et à tous ! 👏 Et longue vie au Portage Salarial ! 😉 https://t.co/X1dK3wA8fK

Démarrer son activité ? Rien de plus simple avec le portage salarial ! 🚀 Bonus : il suffit de quelques clic avec we… https://t.co/KNixXzZNna

[ #Portrait de webportée] Cécile est consultante en #communication et créatrice de #podcasts ! 👩🎙️ Il y a 3 ans, el… https://t.co/0aHy2HUaNG

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. » 🌿 (Jules Renard) En cette journée mondiale du #livre, par… https://t.co/54BDiTmgxo

Ce matin, c’était petit déj' digital de bienvenue ! Bien que notre offre de #portagesalarial soit 100% digitale, n… https://t.co/ZijcXAuCD3

Vous avez envie de vous lancer en #portagesalarial ? 👉 Venez rencontrer notre équipe à l’occasion de notre prochai… https://t.co/oV3OAmCEat

Facebook

À propos


Ce blog édité par webportage a pour objectif de communiquer sur tous les sujets liés au portage salarial et à l'actualité de notre société de portage