04 42 12 44 44 (numéro non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Portrait de webportée : Agathe Rocher, accompagnatrice web pour entrepreneurs créatifs

Agathe a 24 ans et depuis janvier 2021, elle est en portage salarial afin de proposer des services d’accompagnement web pour les entrepreneurs créatifs ! Aujourd’hui, on vous propose de découvrir son portrait aux formats écrit et vidéo ! On espère que ça vous plaira 🙂 

Bonne découverte à toutes et à tous !

Son savoir-faire : accompagner les entrepreneurs créatifs sur le web ! 

“J’aide les entrepreneurs créatifs à s’approprier leur communication sur internet grâce à une boîte à outils adaptée et efficace. 

En résumé, je propose surtout de l’accompagnement digital pour les entrepreneurs créatifs. Mais je propose aussi en parallèle des services de rédaction web et d’optimisation pour le référencement naturel, avec ou sans accompagnement web.

Par exemple, cela peut être des accompagnements où je vais aider mon client à mieux affiner sa cible pour ensuite proposer des contenus sur son site qui soient vraiment adaptés à sa clientèle, qui convertissent et qui ramènent de nouveaux clients.

Ou bien je vais l’aider à améliorer sa page d’accueil, pour qu’elle soit adaptée aux internautes, à l’écosystème de Google et à mon client.

Mon métier englobe finalement à la fois du coaching, de la communication, du marketing, de la rédaction, du référencement naturel… Et cela, avec beaucoup de créativité, de bon sens, d’écoute et de bienveillance ! ”

 

Son parcours professionnel : des études d’ingé à l’entrepreneuriat, il n’y a qu’un pas

“J’ai un parcours Ingénieur, dans l’Industrie plus précisément. J’ai profité d’une césure pour faire un tour du monde en 2020. Il devait durer un an mais je suis rentrée en mai à cause de la pandémie. J’avais donc encore 6 mois devant moi et quand je suis rentrée en mai, je me suis dit : “Bon, maintenant je fais quoi ?”.

Je le savais au fond de moi, mais je m’en suis vite rendu compte : je ne voulais pas être ingénieure. Je me suis dit “Ma passion c’est l’écriture ! Donc on met l’écriture au centre de mon futur métier !”. Et ce métier, je voulais l’adapter au monde du digital, donc je me suis formée en rédaction web. Finalement, c’est comme ça que je suis tombée dans la marmite de l’entrepreneuriat !

J’ai trouvé que le portage salarial était un bon combo pour commencer.

Mon mot d’ordre au démarrage de mon activité c’était “Je me concentre sur la qualité et sur mes clients !”. Je ne voulais pas m’embêter avec le reste, et m’enlever cette charge mentale liée à l’administratif notamment. Je voulais aussi éviter de faire d’éventuelles erreurs. 

Avec le portage salarial, on part sur de bonnes bases. Ça m’a enlevé une vraie charge mentale. Et franchement, je ne regrette pas ce choix !”

En savoir plus sur le portage salarial

 

Son organisation : une roadmap et des to-do

“À la base, j’ai une roadmap sur 3 ans, puis sur 1 an. C’est purement du stratégique. Ensuite, je découpe mon année en saisons. Enfin, j’ai déterminé 3 objectifs à atteindre par semaine.

Pour m’organiser au quotidien, je fais des To-Do lists. Comme ça, je garde toujours un œil sur mon fil rouge et en même temps s’il y a une mission client qui arrive, j’ai toujours un créneau disponible pour cela.

En général, je vais remplir 3 jours sur 5 dans ma semaine avec des missions clients et j’essaie toujours d’avoir au minimum 3 h dans la semaine où je travaille sur toute la stratégie autour de mon activité.

Avoir cette roadmap et des objectifs par saisons, par mois, fait que je ne me perds pas sur le chemin.”

 

Ses méthodes de prospection : discuter sur LinkedIn et le bouche-à-oreille

“Je ne suis pas convaincue par tout ce qui est prospection à froid. Ce qui est venu plutôt naturellement, c’était d’échanger avec les gens sur Linkedin et de s’intéresser à eux (parce que ça m’intéresse vraiment !). Je suis très curieuse et j’aime bien apprendre des autres.

Ça a mené à des collaborations et après ça fait un cercle vertueux, tout simplement ! Si la personne est satisfaite de mes services, elle va en parler, elle va me recommander à des gens qu’elle connaît bien. Donc si elle me recommande à d’autres personnes, c’est sûrement des gens avec qui ça peut accrocher aussi !

Finalement, je fonctionne beaucoup avec le bouche-à-oreille et en discutant avec les gens.”

 

Sa méthode de tarification : au forfait !

“Je travaille au forfait. J’ai un tarif horaire en tête et j’estime souvent en nombre d’heures ou en nombre de jours une mission. Comme ça, je fais en sorte que ce soit à un prix juste pour moi et pour mon client, afin que tout le monde s’y retrouve. Pour l’instant, je n’ai pas eu de problème de tarification !” 

 

Son outil favoris : Toggl 

Toggl qui est un outil qui tracke le temps. Je pense que je ne pourrais plus m’en passer !

C’est une mini contrainte parce qu’il faut lancer l’application manuellement et dire ce que l’on est en train de faire. Mais ça aide à analyser ce qu’on fait dans notre journée, dans notre mois.

Et surtout, ça me permet d’estimer mon temps de travail, combien de temps je passe pour écrire une page fixe, un article de blog, combien de temps je passe sur un audit.

Et ça m’aide à affiner de mieux en mieux mon temps de travail et donc à faire des devis vraiment précis et encore plus justes.”

 

Une réussite professionnelle à partager !

“Je pense à la mission que j’ai réalisée pour Cécile Eynard (que je salue !). La mission consistait à réécrire et optimiser toutes les pages de son site web.

Du début à la fin, ça s’est passé bien sur tous les points. J’ai adoré écrire pour elle, pour son univers. Je me mettais bien dans sa tête pour écrire ! Et elle était toujours très contente de ce que je proposais.

Pour moi, une relation client qui se passe bien, c’est le top. On est content de ce qu’on fait, on a des bons retours, ça booste, le temps passe super vite. Bref, on prend du plaisir !

Rien que ça, pour moi, c’était déjà un succès.

Et en plus de ça, j’ai pu voir les effets positifs sur le positionnement du site de Cécile, après la réécriture des pages. Il s’avère qu’elles sont toutes super bien positionnées en première page des résultats de Google, dont deux en première position ! Je suis très contente pour le site de Cécile, qui est beaucoup plus visible aujourd’hui sur Google, après  4 à 5 mois de travail.”

 

Quelques mots sur webportage

“Si je devais définir webportage, je dirais : 

  • “En ligne” : car tout est faisable en ligne et ça c’est top. Si je veux être libre géographiquement et partir 1 mois au Canada par exemple, je peux ! Donc je suis très contente pour ça.
  • “Réactif” : c’est incroyable la vitesse avec laquelle vous répondez aux e-mails et à nos demandes. Pareil par téléphone, vous répondez tout le temps.
  • “Bienveillant” : avec vous, il n’y a pas de question bête ! Vous êtes toujours tous très gentils dans l’équipe.”

 

Son « Happy Moment » du quotidien

“J’adore prendre mon café, toute seule, les pieds dans l’herbe, dans mon jardin. J’adore ça et écouter les oiseaux ! C’est “mon” petit bonheur : je suis toute seule, je suis tranquille. Je peux laisser mes idées se balader tranquillement et vraiment j’adore ça.”

 

Son portrait chinois digital

  • Si tu étais une application, tu serais… ? Yuka 🌱
  • Si tu étais un site web, tu serais… ? Wikipedia 📓
  • Si tu étais un réseau social, tu serais… ? LinkedIn 💼
  • Enfin, si tu étais un emoji, tu serais … ? 🌻

 

Retrouvez Agathe sur LinkedIn
et sur son site web Créapreneur.fr !

Chargée de communication digitale 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Le saviez-vous ? En 2025, 30% des travailleurs seront freelances 🔥 Ils n’ont pas attendu pour se lancer, bienvenue… https://t.co/xORyOif4Tq

Comment calculer ses tarifs ? 🤔 Une question qui revient souvent quand on se lance ! Objectif de revenu, charges...… https://t.co/7q3f49lWLp

Vous avez envie de vous mettre à votre compte ? 🤔 👏 Nous vous donnons RDV le jeudi 21 octobre à 10h pour un webin… https://t.co/OtBPTSlPVC

📌 Update : nos sites & nos outils sont à nouveau accessibles ! Il est possible que vous rencontriez quelques diffic… https://t.co/Ncjn7JJ1eN

🚨 Un incident en cours du côté d’OVH impacte actuellement notre site https://t.co/xKGJMjPHfT mais également vos esp… https://t.co/9DOdFEDASm

Devenir #freelance en #portagesalarial c'est aussi simple que d'envoyer un texto à son entourage pour annoncer la b… https://t.co/5XqJs3foMW

[Article de blog ✍️ ] Dans notre dernier article, on a décidé de vous parler des #softskills ! On vous donne aussi… https://t.co/edSy636DMF

Week-end loading 🔄 Ils peuvent partir en week-end l’esprit tranquille, #bienvenue à tous nos nouveaux et nouvelles… https://t.co/1JygPQnL99

🔥 Comment gagner en visibilité ? 🤔 #Prospecter et trouver des #clients ? 💻 Digitaliser son offre ? Vous vous êtes… https://t.co/3xXLz2An6k

[ 🎬 PORTRAIT VIDÉO ] Depuis janvier 2021, Agathe accompagne les entrepreneurs créatifs sur le web 💻🙋Une activité qu… https://t.co/JK9aXONsYl

Facebook

À propos


Ce blog édité par webportage a pour objectif de communiquer sur tous les sujets liés au portage salarial et à l'actualité de notre société de portage