Le blog d'une société de portage salarial

L'actualité technique, administrative, juridique et sociale de webportage…

Une question sur le portage salarial ? Obtenir l'aide d'un conseiller
Obtenir l'aide d'un conseiller

04 42 12 44 44

prix d'un appel local

La société webportage

Ce blog édité par webportage a pour objectif de communiquer sur tous les sujets liés au portage salarial et à l'actualité de notre société de portage.


Porté du mois : Valentin Scotté, 24 ans, webmaster percevant des revenus publicitaires


Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Valentin Scotté, j’ai 24 ans. Je suis webmaster en portage en salarial en parallèle de mon poste au sein du service support (pour l’hébergement de sites Internet et de serveurs) d’un grand groupe de télécommunications. Je vis à Argenteuil, dans le Val d’Oise avec ma compagne et nos deux chats ! J’ai la chance d’avoir une activité lucrative liée à ma passion : Internet.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre activité chez webportage ?

Mon activité consiste essentiellement à développer, héberger et maintenir mes propres sites internet. Je ne développe pas de sites pour des clients externes, même s’il m’arrive souvent de dépanner des amis… J’édite essentiellement des sites de services (« raccourcisseur» d’url, hébergeur d’images, statistiques web, etc.). Mes sites n’ont donc pas vocation à fournir du contenu informatif ; ce sont plutôt des outils pratiques destinés aux webmasters et internautes.
Avec le succès de mes sites Internet, j’ai une base d’utilisateurs qui ont confiance et qui sont réactifs lorsque je lance un nouveau service. C’est très motivant !
Mes sources de revenus sont exclusivement publicitaires, je ne diffuse pas de programmes d’affiliation. J’utilise la régie Adcash (anciennement Cashtrafic), ils gèrent entièrement les annonceurs.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai toujours aimé « bricoler du code ». Au collège, je programmais déjà ma calculatrice pour la transformer en super console de jeu ! En 2008, j’ai décidé de brancher un vieil ordinateur sur ma box Internet et d’y installer tout le nécessaire pour héberger des sites internet depuis chez moi. C’est à partir de ce moment-là que j’ai vraiment commencé à faire des sites internet.
Un de mes sites a rencontré un beau succès, il s’agissait d’un site offrant des statistiques web en un seul clic. L’idée était bonne, la simplicité d’utilisation a contribué à son succès. C’est là que j’ai pu penser à comment rentabiliser mon travail et mes sites internet.

Pouvez-vous décrire votre activité au quotidien ?

Je n’ai pas vraiment de journée type dans mon activité liée à webportage, je travaille quand j’ai du temps libre, le plus souvent à mon domicile, mais parfois aussi dans le TGV quand je rends visite à ma famille. Je reçois ponctuellement des emails d’utilisateurs de mes services, m’exposant un problème. En général, j’investigue puis je résous leur problème dans des délais très courts. Pour cela, il me suffit d’avoir à disposition un ordinateur pour accéder à mes serveurs distants. Je peux ainsi travailler sur la partie développement et la partie production de mes services.
La majorité de mon travail réside dans le développement et l’évolution des services que je propose. Il faut constamment s’adapter au “marché”, proposer de nouveaux services toujours plus simples d’utilisation, complets et originaux.

Pourquoi avoir choisi le portage salarial ?

De nombreux webmasters, blogueurs, artistes se demandent comment déclarer les revenus publicitaires issus de leur(s) site(s) Internet , il suffit de faire une petite recherche sur Google pour s’en rendre compte : le portage salarial est une solution adaptée et je regrette de ne pas l’avoir découverte avant !
J’ai choisi le portage salarial il y a quelques mois, en février pour être tout à fait exact. Auparavant, j’avais opté pour le statut d’auto-entrepreneur pour la simplicité des démarches et le peu de charges. Finalement, ce statut m’a vite montré ses limites et les tâches administratives, même simplifiées, m’ont découragé…
Je suis très tourné vers les nouvelles technologies, et créer ma propre entreprise pour déclarer mes revenus du web ne m’intéresse pas. C’est pour cela que le portage salarial est une solution parfaite pour moi. Je reste salarié, j’ai une fiche de paie, et je déclare tout cela comme un simple salaire.

… et webportage ?

Comme indiqué dans la question précédente, mon intérêt pour les nouvelles technologies a fait que je me suis naturellement tourné vers webportage. Tout se fait en ligne, instantanément. L’outil d’édition de factures est bien fait, les données sont accessibles facilement, c’est vraiment pratique et efficace.
Force est de constater que j’ai fait un bon choix : quand j’ai eu besoin d’un renseignement, j’ai toujours obtenu une réponse très rapide, et il y a un véritable suivi. Le rapport est très humain, c’est rare pour une société où toute la gestion se fait en ligne.

Que vous ont apporté webportage et le portage salarial ?

Tout le temps que j’aurais passé dans la paperasse avec ma propre entreprise ou micro-entreprise, je l’ai pour moi. Webportage, et donc le portage salarial, m’ont apporté, au delà du temps gagné, beaucoup de simplicité dans tout ce qui est administratif, édition de factures, gestion des revenus, chiffre d’affaires…



À propos de Caroline

Chargée de communication et marketing web
Cette entrée a été publiée dans Portraits. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
Le blog du portage salarial Le forum du portage salarial

Découvrez nos outils

Découvrez nos outils

Votre espace adhérent vous permet de gérer l’intégralité de votre activité et tout cela en quelques clics

Découvrir
Inscription à webportage

Travailler ensemble

Sachez qu'il est possible de monter des projets en commun grâce à webportage

En savoir plus
Facebook webportage Twitter webportage Linkedin webportage Viadeo webportage

Société de portage salarial
webportage
l'Escapade, bât. E
Avenue Paul Julien
13100 Le Tholonet
Tel : 04 42 12 44 44
Powered by wordpress