04 42 12 44 44 (numéro non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Portrait du mois : Rodrigue FENARD // Consultant SEO & co-fondateur du site Soumettre.fr

polaroid-rodrigue-fenard

 

“Webportage m’a redonné le goût d’entreprendre … Depuis que je suis entré dans la communauté des webportés, je n’ai plus jamais eu le sentiment de me perdre moi-même, ni de perdre mon temps. C’est ainsi que j’ai pu mener à bien mon projet et me concentrer sur ce que je sais faire de mieux.”

  • Rodrigue FENARD, 32 ans.
  • Vit à Calais (62) – (Pas-de-Calais).
  • Webporté depuis 2016.

 

 

 

 

Savoir-faire : Spécialiste du développement web et du référencement SEO

“Tout d’abord, il faut préciser que j’ai grandi en même temps que les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Je suis consultant SEO et co-fondateur du site Soumettre.fr. Je connais les méthodes qui permettent de gagner en visibilité et pratique le référencement de différents sites (Vitrine, e-commerce, …).

Ainsi, depuis la plateforme que nous avons créée avec Didier SAMPAOLO, nous permettons à nos clients de gagner en visibilité, en gérant la mise en relation avec des influenceurs.

  • Nous permettons à nos clients d’être visibles grâce au netlinking et à la rédaction de contenu.
  • Et définissons ensemble leurs besoins, puis rédigeons un article qui sera déposé chez notre partenaire.

Nous sommes organisés en “collectif” d’indépendants et nous travaillons donc sur un même projet, développer Soumettre.fr.”

Parcours : Du salariat traditionnel au portage salarial, il n’y a qu’un pas !

“J’ai un niveau baccalauréat.

Quasiment autodidacte, j’ai commencé par la gestion d’un site e-commerce qui vendait des alarmes, en prévision de la loi obligeant les particuliers à être équipés de détecteurs de fumée. C’est ainsi que j’ai appris à me rendre visible sur la toile, ce qui à l’époque était beaucoup plus facile qu’aujourd’hui !

Après un élargissement de mon catalogue, je me suis penché sur la création de sites web pendant plus de 2 ans, avant d’intégrer une agence spécialisée dans le référencement. Deux années durant lesquelles j’ai pu développer mes compétences et en parallèle créer Soumettre.fr.”

Organisation : Traitement des commandes par ordre d’arrivée

“À ce jour, nous nous sommes organisés de façon à ce que les commandes de nos clients passent par notre plateforme.

  • Avec les rédacteurs, nous définissons les axes des contenus puis je m’occupe de mettre en relation les clients et les influenceurs.

Concrètement, nous recevons les commandes et les traitons par ordre d’arrivée. Actuellement, nous avons pour objectifs que chacun puisse se spécialiser dans un domaine précis afin de mieux répartir les tâches et fluidifier le flux des commandes.

Pour être plus précis, voici comment se déroule une journée type : 

  • 9h – 11h >> Point sur les partenariats en cours et à venir.
  • 11h – 12h >> Validation des articles rédigés.
  • 13h – 15h >> Reprise de la validation des articles.
  • 15h – 17h >> Préparation des tâches à venir avec les rédacteurs.

Et le soir, je traite ce que je n’ai pas eu le temps de faire dans la journée, notamment les emails !”

Prospection : Le bouche-à-oreille est un énorme atout

“Grâce à notre expérience professionnelle et à notre réseau, nous avons pu lancer Soumettre.fr avec une bonne base clients. Excellent point de départ, mais cela n’est pas suffisant. Nous prospectons via les réseaux sociaux, par téléphone et même physiquement.

Pour vendre mes prestations, je compte sur le bouche-à-oreille, au sein du cercle des référenceurs web, tout le monde se connait … C’est un énorme tout pour moi. Le service que nous proposons est le seul dans son domaine, à automatiser la mise en relation clients / influenceurs.

Enfin pour élargir notre cible, je commence à budgétiser la publicité en ligne.”

Tarifs : En fonction du budget client

“Le référencement n’est pas si complexe et la définition des tarifs dépend de la qualité recherchée par le client.

n article sur un site spécialisé dans les vacances a une plus forte valeur ajoutée qu’un simple blog de passionné de voyage. Le budget client joue donc un rôle primordial dans la stratégie et par conséquent dans les tarifs pratiqués.”

un outil utile : Un propre outil de gestion interne

“Notre propre outil interne de gestion des commandes, que nous avons nous-même développé et qui permet de tout gérer depuis le site.”

Une réussite : Un grand groupe mondialement connu fait partie de nos clients

“Je ne peux pas citer de clients afin de respecter des clauses de confidentialité. Toutefois, je peux vous raconter un événement qui nous a rendu fiers … Nous sommes parvenus à convaincre grâce à la réputation et à la qualité du travail de rédaction, un grand groupe mondial, qui souhaitait s’implanter en France. Depuis nous avons en charge la partie rédactionnelle d’un journal (Version web) très connu et très lu !”

Quelques mots sur webportage : Webportage m’a redonné le goût d’entreprendre

“Je ne suis pas passionné par la gestion de la paperasse !

Un jour, un de vos portés m’a expliqué le concept et j’ai été séduit.

Vous offrez la possibilité à des entrepreneurs de se concentrer sur leur activité, leur valeur ajoutée. Webportage m’a redonné le goût d’entreprendre. Parce qu’après des déboires avec un organisme de cotisation sociales, c’était un peu la douche froide.

Depuis que je suis entré dans la communauté des webportés, je n’ai plus jamais eu le sentiment de perdre mon temps. C’est ainsi que j’ai pu mener à bien mon projet et me concentrer sur ce que je sais faire de mieux.”

Boîte à idée webportage

“Si j’avais un conseil à donner à webportage, ce serait de proposer une API pour le paiement en ligne car le système de bouton est assez complexe à intégrer pour un novice. Et aussi, penser à Stripe qui est une vraie alternative au PayPal.”

Racontez-nous votre “Happy Moment” du quotidien

“Regarder un film, une photo, partager un repas, une soirée avec ceux que vous aimez, observer un sublime paysage … Vous voyez !?”

Portrait chinois digital

Si vous étiez une application, vous seriez …?

“Slack, pour être toujours en contact avec la Team !”

Si vous étiez un site web, vous seriez …?

“Un site communautaire comme Reddit.”

Si vous étiez un réseau social, vous seriez …?

“Surtout pas Google + !!!”

Si vous étiez une émoticône, vous seriez …?

“Vraiment censuré, je ne peux pas le dire !”

 

Vous pensez avoir besoin des talents de Rodrigue ? 

Visitez son site et contactez-le : 

soumettre.fr

 

 

 

Chargé de communication et marketing web 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Vous avez des questions, besoin de confirmations, Carole et son équipe sont à votre écoute ici >> https://t.co/In8iXcwLAr

Le #portagesalarial connait une notoriété grandissante, pourquoi ? Des explications par ici >> https://t.co/BNXjD0CVAS

On vous raconte l'histoire de #webportage, #portagesalarial en ligne depuis 2005 ! >> https://t.co/bN5MdXL372

#HappyMoment #webportage : s'évader à travers l'art (Et au frais) aux #CarrièresDeLumières aux Baux-de-Provence… https://t.co/7PWWbnxWFQ

La #DSN en #portagesalarial : Qu'est-ce que c'est ? Comment cela fonctionne ? Dans quel(s) but(s). Focus >> https://t.co/sPx8hwdJg0

Un guide du #portagesalarial à votre disposition, par ici >> https://t.co/kFNnsW4IVN

Découvrez le portrait d'Élodie FLORENTI, en #portagesalarial depuis 2017 & un parcours atypique #coach #formatrice >>https://t.co/H95KbjoJ6N

Et si vous simuliez votre salaire potentiel en #portagesalarial ? Utilisez notre simulateur ! >> https://t.co/ZYarlaMn9u

#AssuranceChomageUniverselle #portagesalarial : Pour qui ? Quand ? Et comment ? Explications >> https://t.co/PpM16mnjtt

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible au #portagesalarial ? Recherchez votre profil >> https://t.co/HEB68vCgdv

Ils rejoignent la Team #webportage et ns les accueillons à la ligne d'arrivée ! 🏆 https://t.co/qg6SGaHZ6Q

Comme les coureurs du #TourDeFrance, ils st des challengers concentrés & sur-motivés... 🚴

Enfin : Nicolas B., photographe (45) / Alexandre D., webmaster (34) / Eric M., consultant hôtellerie (13) / Sauveur B., consultant IT (35).

Bravo : Yuliya K., formateur langues (13) / Audrey O., rédactrice (33) / Marie-Laure D., rédactrice (58) / Barbara H., secrétaire (93) ...

Puis : Adalberto G., développeur (33) / Renée G., consultante marketing (12) / Cyril M., formateur logiciels (34) / Sara C., webmaster (97)

Les webportés de la semaine >> Lise D., téléprospectrice (92) / Lionel D., coach de vie (75) / Xavier L., consultant audiovisuel (75) ...

Le #portagesalarial connaît une notoriété grandissante, découvrez pquoi ce statut séduit tant >> https://t.co/XwVUGAgQvO

1 question sur le #portagesalarial que vs souhaitez avec Carole & son équipe ? Suivez le guide >> https://t.co/FMPgN6gugc

#MACRON : Quels seront les impacts sur l'emploi suite à la mise en place d'un nvelle politique ? #portagesalarial >> https://t.co/BnyRviwxWN

... Alors ce soir, on se déchausse, on enfile ses tongs & on suit notre Guide Personnel de Satisfaction pr atteindr… https://t.co/OhgnMFws5i

Facebook

À propos


Ce blog édité par webportage a pour objectif de communiquer sur tous les sujets liés au portage salarial et à l'actualité de notre société de portage