04 42 12 44 44 (numéro non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Témoignage Portage salarial en Management – Olivier Gualtierotti | webportage.com

polaroid (1)

 

 

Âge : 53 ans

Vit à : Suresnes (92)

Webporté depuis : Septembre 2014

 

“Mon challenge permanent est de permettre à mes clients d’accéder à une différenciation durable, tangible sensible et compréhensible par tous. Je réussis ce challenge grâce à une approche systémique des situations et en impliquant les collaborateurs dans la compréhension des problèmes et la recherche de solutions.” 

 

 

Savoir-faire : une approche “Human to Human”

“J’accompagne les entreprises, les organisations, les pilotes de projet dans l’amélioration de la satisfaction de leurs clients. Comment ? En centrant mon approche sur « l’Humain utilisateur » et « l’Humain collaborateur ». L’objectif final étant d’apporter à mes clients une différenciation durable et compréhensible par tous.

Concrètement, mon action de mise en œuvre de dispositifs de mesure de la satisfaction client, se décompose de la façon suivante :

  • Evaluation des produits et services par rapport aux attentes de l’utilisateur final.
  • Observations in situ des comportements utilisateurs.
  • Création et/ou réaménagement de parcours client différenciant.

Afin d’être le plus efficace et le plus pertinent dans mon intervention chez le client, j’analyse et j’agis sur :

  • Le management de la relation client.
  • Le management de la conduite du changement.
  • Une approche des problématiques via des méthodologies participatives et collaboratives.
  • L’animation de groupe de travail pluridisciplinaire de résolution de problèmes.
  • L’animation de groupe de travail de prototypage de solutions.
  • Le déploiement des solutions dans une démarche « test and learn ».”

Parcours : centré sur le management et la création de valeurs

“J’ai débuté ma carrière dans la production de films d’entreprise au sein du Groupe CLM/BBDO. Cette première expérience m’a permis de me familiariser avec des milieux très variés de l’entreprise et des problématiques très diverses.
J’ai entamé ensuite un parcours dans le secteur naissant de l’Internet. J’ai contribué, entre autres, au développement d’Infonie, d’Havas Interactive, et de BDDP & TEQUILA INTERACTIVE. Cette expérience m’a vraiment conféré une culture du service et de la relation client.
Par la suite ce sont cinq années passées à la direction produit de Monster France qui m’ont sensibilisé très fortement à l’accompagnement du changement.

Enfin mon expérience de huit années chez Bouygues Immobilier sur des projets d’innovation m’ont définitivement convaincu que la forme du management impacte directement sur la capacité d’une entité à créer (ou pas !) de la valeur.

L’idée de MOBILE IN MOTION prendra naissance à cette période pour se concrétiser en 2014.
MOBILE IN MOTION est la marque que j’ai déposée et qui exprime cette idée de mise en mouvement de l’individu, ou de l’équipe projet, ou bien encore de l’entreprise, dans une dynamique de création de valeur et passer ainsi d’une situation existante à une situation préférable.”

Organisation : mon bureau en espace de coworking !

“Tout d’abord j’ai fait le choix de m’installer dans un espace de coworking. Donc chaque jour je vais à mon bureau ! Et c’est très important ce mouvement d’aller de chez soi à son bureau.
Ensuite, rien de bien nouveau. Le temps s’articule en fonction des missions, et des déplacements chez les clients. Mais j’essaie de garder le vendredi sans rendez-vous pour organiser ma semaine suivante, faire ma facturation et gérer des sujets plus administratifs.”

Prospection : l’importance du réseau personnel, de la recommandation client et du cross business

“Je travaille à 80% ma prospection via mon réseau personnel. Je ne suis un grand adepte des réseaux sociaux. Je travaille surtout via recommandation de mes clients.
J’essaie de développer aussi du cross business via les autres coworkers de mon espace de coworking. Mais ce que j’essaie de développer le plus chez un client c’est de faire en sorte que le projet en cours soit le point d’appel du projet suivant. Car il est plus facile de développer un client acquis que d’en faire rentrer un nouveau.

La technique est de bien comprendre l’organisation de l’entreprise et de générer des ambassadeurs afin que l’on vous propulse sur des nouvelles missions. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, je travaille essentiellement avec 2 à 3 grands comptes que j’essaie de cultiver au maximum. Donc la recette c’est la fidélisation.
En revanche, il ne faut pas chercher à vouloir trop développer son portefeuille clients car après se pose la question de la production de la mission.
Si vous avez trop d’assiettes qui tournent sur les bâtonnets, vous risquez d’en faire tomber et de les casser. Et ce n’est pas l’objectif.”

Tarifs : établis en fonction du type de mission

“J’ai un tarif qui se situe entre 1500 et 2000 € par jour, auquel je rajoute 4% de frais technique (reproductions, photos, tirage,) et de gestion. Je définis le tarif en fonction du type de la mission. En général j’essaie de garder toujours le même tarif, en jouant ensuite sur le nombre de jour.”

Un outil utile : Power Point, un allié pour la communication et la compréhension

“Mon outil fétiche c’est Power Point. C’est ce que j’utilise le plus pour faire passer les idées, pour faire comprendre des visions, pour restituer des observations.
Je pense que c’est lié à ma culture cinématographique (24 images par seconde !). Le power point me rappelle les sessions de montage de film. Et je l’utilise vraiment comme si je racontais une histoire.”

Une réussite : gagner la confiance d’un grand groupe

“Mon dernier grand succès, et qui illustre bien mon approche de cultivateur expliquée plus haut, c’est la signature d’un contrat sur 6 mois avec Kaufman & Broad pour les accompagner sur la refonte de leur parcours client. J’avais commencé à travailler pour eux en janvier 2017 pour la mise en place d’une enquête de satisfaction client. Puis petit à petit ils m’ont confié d’autres missions car ils avaient pris conscience des liens entre différents projets et ils trouvaient que j’avais cette forte capacité à bien visualiser les impacts des projets entre eux et la nécessité d’une mise en cohérence.

Donc je me suis mis à faire beaucoup de devis pour ces différents projets, ce qui est devenu trop chronophage. Il fallait à chaque fois écrire une proposition, la présenter la faire valider.
Tout ce temps n’était pas utilisé en production pour mon client. Je leur ai donc proposé en juin de passer en mode contrat et de signer une mission globale qui couvrait l’ensemble des projets. Ils ont accepté et j’ai signé début juillet un contrat qui m’emmène avec eux jusque fin décembre. Je pense que cela a été possible car il m’avait éprouvé de janvier à juin. Ils étaient pleinement satisfaits, la confiance était là. Et pour moi la réussite est symbolisée par le gain de la confiance de son client.”

Quelques mots sur webportage

“Je cherchais un service rapidement opérationnel et qui me laissait une grande liberté. J’ai « benchmarké » 4 sociétés de portage. Et j’ai retenu webportage pour :

  1. Autonomie procurée par la plateforme.
  2. Qualité de l’échange téléphonique avec les interlocuteurs.
  3. Tarification évolutive (5% ou 8%) et compétitive.
  4. Possibilité de faire de la formation et de personnaliser les documents comptables avec son logo.

Plus précisément, les avantages de l’offre et des services webportage selon moi sont les suivants :

  • Disponibilité de la plateforme H24 (1 problème de connexion en 3 ans !!).
  • Disponibilité, réactivité et bienveillance des équipes webportage lors d’appel téléphonique ou demandes particulières (service client top, et c’est un spécialiste qui le dit !).
  • Tarifs compétitifs.

Ce que j’apprécie vraiment chez webportage, c’est de ne pas avoir le sentiment d’être en portage, mais d’être indépendant.”

Portrait chinois digital

Si vous étiez une application, vous seriez… ?

“SIRI, le compagnon !”

Si vous étiez un site web, vous seriez… ?

“www.mobileinmotion.solutions, évidemment !”

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?

“Un réseau bien réel, et non virtuel.”

Enfin, si vous étiez une émoticône, vous seriez … ?

“Un sourire. 😁”

Vous pensez avoir besoin des compétences d’Olivier ? Contactez-le :

Mob : +33 (0) 665 157 197
Mail : olivier.gualtierotti@bbox.fr
www.mobileinmotion.solutions
Adresse postale :
c/o PUZZLE COWORKING
3, place du Ratrait
92150 SURESNES

Chargé de communication et marketing web 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Êtes-vous éligibles au #portagesalarial ? Découvrez-le par ici >> https://t.co/zw6heTNtig

Anticipez vos revenus potentiels en #portagesalarial grâce à notre simulateur de #CA >> https://t.co/exVyyAVJ9V

Avec le statut du #portagesalarial vs pouvez adopter différents mode de #travail >> https://t.co/w39xf6LUZi

Êtes-vous éligible au #portagesalarial ? Vous ne savez pas ? On vous dit tout ici >> https://t.co/ENuS6KQPbe

Anticipez vos revenus potentiels en #portagesalarial grâce à notre simulateur de #CA >> https://t.co/UFvL7BBrYi

Avec le statut du #portagesalarial vs pouvez adopter différents mode de #travail >> https://t.co/kh2y9zXBk3

Êtes-vous éligible au #portagesalarial ? Vous ne savez pas ? On vous dit tout ici >> https://t.co/M08PSbo47Y

En tant qu'#indépendants en #portagesalarial, vous devez maîtrisez parfaitement votre #eréputation >> https://t.co/DGt5K0Mvsr

Vous avez besoin de + d'infos sur le #portagesalarial ? Pas de panique, suivez la flèche >> https://t.co/HNpWebQcGR

Quels changements après la validation de la #conventioncollective #portagesalarial ? >> https://t.co/gG8TmRmQbd

Et si vous pensiez à vous former ? Oui, oui même en #portagesalarial, la formation est un #droit >> https://t.co/CNSU16HHQj

Vous souhaitez en savoir + sur la société pionnière du #portagesalarial en ligne : #webportage ? >> https://t.co/n7aOCdYeKK

Aujourd'hui découvrez le portrait de Carole NEGRE, #webmaster & #webportée depuis #octobre #portagesalarial >> https://t.co/H1WtWxbMfb

En ce vendredi glacial ☃, merci d'accueillir chaleureusement 🌞 les webportés de la semaine ! Que votre week-end soi… https://t.co/SUjKCB1avr

Et enfin, félicitations : Rémi B., infographiste (59) / Lorene E., rédactrice (75) !

Bravo : Damien L., informaticien (31) / Imad E., développeur (94) / Ingrid D., téléprospectrice (59)...

Félicitations : Claude S., webmaster (11) / Yann B., consultant location saisonnière (14) / Frederic B., chef de projet web (92)...

Puis : Isabelle R., webmaster (34) / Helene R., consultante commerciale (33) / Sabrina C., formatrice management d'entreprise (06)...

Et : Sébastien C., formateur management de proximité (67) / Laurence S., formatrice réseaux sociaux (65) / Daniel M., webmaster (30)...

Les inscrits de la semaine >> Olivier K., webmaster (29) / Loïc L., webmaster (33) / Ousmane C., développeur (44) ...

Facebook

À propos


Ce blog édité par webportage a pour objectif de communiquer sur tous les sujets liés au portage salarial et à l'actualité de notre société de portage