04 42 12 44 44 (numéro non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Portrait du mois : Carole NEGRE // Formatrice multimédia et Webmaster

polaroid (1)

 

 

 

Age : 56 ans

Vit à : Toulouse (31)

Webporté depuis : Octobre 2017

 

 « Passionnée par les nouvelles technologies, après plusieurs années à occuper des fonctions de cadre administrative de direction, j’ai décidé de me réorienter vers les métiers du numérique…» 

 

 

Savoir-faire : le multimédia et la formation dans l’ADN

 « Passionnée par les nouvelles technologies, après plusieurs années à occuper des fonctions de cadre administrative de direction, j’ai décidé de me réorienter vers les métiers du numérique.

 J’ai suivi en 2007 une formation Multimédia au Gréta (réseau graphique) à Paris, et me suis lancée dans la création de sites internet, tout en gardant une deuxième activité en parallèle. J’ai complété cette formation avec une formation Joomla en 2008 et une formation sur le référencement en 2014 (chez AP Formation à Toulouse). Toujours en 2008, j’ai créé Mélodie-Web, ma société, et aujourd’hui, j’y consacre 100% de mon temps. 

 Je propose à mes clients deux formules :

  • La prestation : où je réalise un site en fonction des besoins du client puis une formation « flash » pour lui permettre de prendre la main sur son interface administrateur et d’opérer les modifications de son choix.
  • La formation : formule dans laquelle j’aide différents publics à concevoir un site performant, j’accompagne la création, je donne des conseils sur l’optimisation du référencement naturel ou encore sur la gestion d’un blog et/ou des réseaux sociaux.

 Plus généralement, j’interviens pour le compte d’entreprises privées sur la création de sites vitrine ou e-commerce et je forme également des groupes de créateurs d’activité, en partenariat avec l’ADIE et Pôle emploi. »

Parcours : L’informatique en fil d’Ariane

« Comme je l’ai évoqué précédemment, j’ai été de longues années cadre de direction à des postes administratifs dans lesquels j’avais en charge -entre-autre- la communication interne et externe. Très rapidement j’ai eu un coup de cœur pour l’outil informatique, j’ai même suivi en 1985 ma première formation sur MS Dos !

 Dans les années 90 j’ai découvert l’informatique d’entreprise, les outils qui permettaient de réaliser de jolies présentations comme PowerPoint ! Puis, en 2006, j’ai franchi le pas. J’ai suivi une formation complète : Cahier des Charges, Dreamweaver et Photoshop au Greta.

 Internet a évolué très vite… et il est devenu indispensable aux entreprises qui souhaitent se développer.

 C’est ainsi que j’ai décidé de m’intéresser à tous ceux qui n’ont pas les budgets pour s’offrir une agence web, et j’ai cherché un outil qui permette à tous les publics de réaliser un site internet. Le potentiel est important : de commerçants, artisans, en passant par les artistes ou encore les thérapeutes, qui n’ont aucune connaissance en langage de développement, qui ne maitrisent pas forcément internet, qui n’ont ni le temps ni le désir de faire une longue formation pour apprendre à réaliser leur propre site.

 C’est pourquoi je travaille avec le CMS JIMDO, il répond à plusieurs critères non négligeables pour les clients :

  • Son coût très accessible.
  • Son interface intuitive.
  • L’optimisation d’un site JIMDO est aisée et les résultats visibles rapidement.
  • Il évolue en permanence. »

Organisation : tâches récurrentes et gestion des imprévus

« En temps normal, je commence ma journée en traitant mes emails. Ensuite, je réalise une veille technologique générale sur internet, puis une veille sur le CMS JIMDO en particulier ce qui me donne de la matière pour rédiger des articles de blog que je diffuse sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook page pro, et compte Twitter.

 Lorsque j’ai des prestations à réaliser, je prépare celles-ci et j’y consacre une grosse partie de ma journée de travail. Pour une prestation sur mesure, je consacre entre 4 et 6 heures dans ma journée à ce travail.  J’assure la hotline de mes clients ou stagiaires, soit en présentiel (rare) soit en partage d’écran avec l’outil TeamViewer, qui me permet d’agir en direct et à distance sur les écrans de mes clients.

 Chaque semaine je vérifie les statistiques de fréquentation de mon site. Je suis également les sites de mes clients qui bénéficient d’un service en hotline quelques jours après la conception de leur site. L’objectif étant de vérifier que mes recommandations soient appliquées et que tout roule.

 Enfin, je gère l’administratif au fil de l’eau. »

Prospection : réseau professionnel et rendez-vous physiques

« J’ai essayé le téléphone, mais cela n’a pas été concluant.

La plupart du temps, je franchis les portes. Cela me permet soit d’être reçue immédiatement, soit de prendre un rendez-vous.  J’utilise surtout mon réseau et le bouche à oreille, et curieusement, mes clients me viennent de toute la France ! 

 Les réseaux sociaux sont un bon vecteur de communication, notamment LinkedIn ! Mais ce sont les clients qui en parlent le mieux de mes prestations, ils sont ma meilleure vitrine.

 Pour les formations de groupe, je fais des articles sponsorisés sur Facebook, j’informe mon réseau via une newsletter des prochaines dates de formation et de l’actualité digitale. »

Tarifs : en fonction d’un cahier des charges précis

« Chaque site internet est différent. Faire un site vitrine ou un e-commerce ne nécessite ni le même temps de création, ni le même temps de formation post création. Donc chaque proposition fait l’objet d’un devis suivant un cahier des charges précis établi par le client.

 Dans la mesure du possible j’essaye de m’adapter au budget de mes clients, mais la meilleure formule c’est la proposition à tiroir. Cela permet à mes clients de développer petit à petit et en fonction de leur budget.

Pour la formation de groupe, je réfléchis actuellement à de nouvelles solutions, à une nouvelle offre, qui verra certainement le jour en 2018. »

Un outil utile : deux outils utiles !

« Le CMS JIMDO est mon outil fétiche ! Photoshop est mon outil complémentaire. »

Une réussite : quand le digital vient aider des victimes

« Oui, je viens de réaliser le site www.vnlo.fr pour les Victimes du Nouveau Levothyrox en Occitanie. Le site a obtenu un peu plus de 6500 visites en 30 jours, avec un taux de rebond d’environ 40 % et 45 % de visiteurs qui visualisent depuis un appareil mobile.

 J’ai également réalisé mi-septembre, le site d’un installateur en téléphonie en Ile-de-France. Le site est déjà en 1ère page des résultats de Google ! »

Quelques mots sur webportage : Disponibilité et réactivité

« J’étais déjà en portage salarial à Toulouse, mais suite à un problème interne au sein de ma précédente société de portage, j’ai décidé d’en changer. J’avais entendu parler de webportage et après une prise de contact avec le service client j’ai décidé de l’adopter !

 Un des avantages chez webportage c’est de pouvoir facturer des sociétés mais également des particuliers :  véritable atout majeur selon moi.  Par ailleurs, permettre le paiement en ligne et via Paypal est un plus évident pour mes clients.

 Je démarre, mais j’ai déjà constaté que l’ADN webportage est constituée de disponibilité et de réactivité. »

Votre « Happy Moment » du quotidien

« J’aime retrouver mes amis et/ou collègues autour d’un café, une pause détente en parlant travail, lire quelques blogs que j’aime particulièrement, retrouver ma petite famille au complet le week-end.

Trouver une journée de temps en temps pour réaliser un tableau à l’huile ou aux pastels qui décorera mon bureau, ma chambre ou mon salon. Mais ce que j’aime par-dessous tout, c’est rester maitre de mon temps et m’accorder une pause quand je veux et où je veux ! »

Portrait chinois digital

Si vous étiez une application, vous seriez… ?

« L’appli « Météo Villes » car je suis météo dépendante ! »

Si vous étiez un site web, vous seriez… ?

« Le mien bien sur ! »

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ?

« Facebook ! »

Enfin, si vous étiez un émoticône, vous seriez … ?

« 😊 ou encore 😉 ! »

 

 

Vous souhaitez faire appel aux compétences de Carole ?

Ça se passe par ici >> https://www.melodie-web.fr/

Chargé de communication et marketing web 

2 commentaires sur “Portrait du mois : Carole NEGRE // Formatrice multimédia et Webmaster
marie de france

bravo Carole je te souhaite beaucoup de succès !

Chereau Sylvie

Bonsoir Carole Negre, pour web melodie, est une personne très impliquée dans son travail, dans le soucis d’écoute et de réaliser un travail au delà de ce qui était éspéré . Pour ma part la rélisation d’un site VNLO, site qui rencontre un franc succès plus de 20 000 personnes depuis le 14 octobre. C’est juste impressionnant. Carole est vraiment dans le soucis de répondre à l’attente, avec délicatesse et patience …Je suis impressionnée et ne peut que conseiller son professionnalisme, sa rigueur et la volonté de répondre avec précision à la réalisation de ce que nous souhaitons. Merci Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Êtes-vous éligibles au #portagesalarial ? Découvrez-le par ici >> https://t.co/zw6heTNtig

Anticipez vos revenus potentiels en #portagesalarial grâce à notre simulateur de #CA >> https://t.co/exVyyAVJ9V

Avec le statut du #portagesalarial vs pouvez adopter différents mode de #travail >> https://t.co/w39xf6LUZi

Êtes-vous éligible au #portagesalarial ? Vous ne savez pas ? On vous dit tout ici >> https://t.co/ENuS6KQPbe

Anticipez vos revenus potentiels en #portagesalarial grâce à notre simulateur de #CA >> https://t.co/UFvL7BBrYi

Avec le statut du #portagesalarial vs pouvez adopter différents mode de #travail >> https://t.co/kh2y9zXBk3

Êtes-vous éligible au #portagesalarial ? Vous ne savez pas ? On vous dit tout ici >> https://t.co/M08PSbo47Y

En tant qu'#indépendants en #portagesalarial, vous devez maîtrisez parfaitement votre #eréputation >> https://t.co/DGt5K0Mvsr

Vous avez besoin de + d'infos sur le #portagesalarial ? Pas de panique, suivez la flèche >> https://t.co/HNpWebQcGR

Quels changements après la validation de la #conventioncollective #portagesalarial ? >> https://t.co/gG8TmRmQbd

Et si vous pensiez à vous former ? Oui, oui même en #portagesalarial, la formation est un #droit >> https://t.co/CNSU16HHQj

Vous souhaitez en savoir + sur la société pionnière du #portagesalarial en ligne : #webportage ? >> https://t.co/n7aOCdYeKK

Aujourd'hui découvrez le portrait de Carole NEGRE, #webmaster & #webportée depuis #octobre #portagesalarial >> https://t.co/H1WtWxbMfb

En ce vendredi glacial ☃, merci d'accueillir chaleureusement 🌞 les webportés de la semaine ! Que votre week-end soi… https://t.co/SUjKCB1avr

Et enfin, félicitations : Rémi B., infographiste (59) / Lorene E., rédactrice (75) !

Bravo : Damien L., informaticien (31) / Imad E., développeur (94) / Ingrid D., téléprospectrice (59)...

Félicitations : Claude S., webmaster (11) / Yann B., consultant location saisonnière (14) / Frederic B., chef de projet web (92)...

Puis : Isabelle R., webmaster (34) / Helene R., consultante commerciale (33) / Sabrina C., formatrice management d'entreprise (06)...

Et : Sébastien C., formateur management de proximité (67) / Laurence S., formatrice réseaux sociaux (65) / Daniel M., webmaster (30)...

Les inscrits de la semaine >> Olivier K., webmaster (29) / Loïc L., webmaster (33) / Ousmane C., développeur (44) ...

Facebook

À propos


Ce blog édité par webportage a pour objectif de communiquer sur tous les sujets liés au portage salarial et à l'actualité de notre société de portage