04 42 12 44 44 (numéro non surtaxé)

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Portrait du mois : Élodie FLORENTI // Coach & Formatrice

polaroid (1)

 

  • Élodie FLORENTI, 44 ans
  • Vit à Marseille, Bouches-du-Rhône (13)
  • Webportée depuis 2017

 

 

« Aujourd’hui, mes 10 ans d’expérience en tant que cheffe d’entreprise me ramènent inévitablement à l’envie profonde de replonger au cœur des entreprises pour transmettre mon expertise, apprendre à ne plus vendre un produit mais plutôt privilégier une relation, savoir Être avant d’Avoir… »

 
 
 

 

Savoir-faire : Je suis provocatrice d’actions !

« J’aide les entrepreneurs engagés à se démarquer en devenant des professionnels « Smily, fun et sexy » pour exploser leur business. Car en effet, ces 3 critères sont, selon moi, les fondamentaux de l’entrepreneuriat pour se démarquer :

 

  • Smily : Le smile est essentiel pour l’entrepreneur, son entourage et ses clients. Son sourire est en partie son passeport vers de bons résultats, c’est sa vitrine. Pour cela, il est primordial de savoir si l’on est réellement aligné sur ses valeurs, ses objectifs et sa mission de vie.
  • Fun : On peut être à la fois entrepreneur et fun … Très fun même ! Le tout est de prendre du plaisir dans son job, et en ayant de bonnes relations avec ses clients, partenaires ou « chefs de l’ombre » (Employés)… Et cela passe en partie par la communication.
  • Sexy : L’entrepreneur, son job, ses produits, ses services doivent séduire ses clients, et pour ça, c’est leur unicité et leur authenticité qui entrent en jeu.

 

Jusqu’à présent j’intervenais auprès des « solopreneurs » (Notamment auprès de coaches et de thérapeutes qui rencontrent des difficultés à trouver des clients malgré leurs diplômes et leur expertise). Aujourd’hui mes prestations s’étendent davantage aux entreprises : Je propose des ateliers, je suis aussi en train de lancer des formations en interne des entreprises. Dès la rentrée, je proposerai des formations en ligne. »

 

 Parcours : Wow, on peut le qualifier d’atypique !

« J’ai commencé ma vie professionnelle à 20 ans dans une société d’audits, qui, étrangement, proposait déjà du consulting en entreprise. J’étais prospectrice téléphonique… et je détestais ça !

Un jour, un consultant m’a proposé de l’accompagner sur le terrain et cela a été pour moi un véritable déclencheur : Comment des entrepreneurs pouvaient perdre autant d’argent, de temps et d’énergie, être si stressés… Alors qu’ils avaient toutes les réponses devant eux mais ne les voyaient pas.

 Plus tard, mon mari a créé une entreprise, j’ai travaillé avec lui et découvert le « backstage » d’une entreprise avec ses défis et difficultés. Après ma grossesse, je décide de passer par la reconversion, je reprends ainsi des études pour devenir infirmière. J’avais très envie d’aider les gens, les accompagner et retrouver cet aspect relationnel et émotionnel. Je deviens infirmière et obtiens un poste à responsabilités rapidement. Après quelques années, je me rends compte que je m’éloigne de mes valeurs.

 Je passe alors à l’action, je démissionne et retourne aux sources : L’entreprise. J’ouvre en simultané un site e-commerce et une boutique physique, l’aventure dure 10 ans. C’est dans cette expérience que j’ai réellement tout appris : Ne pas vendre pour vendre mais travailler sur le relationnel en étant unique et authentique, en développant des relations à très long terme avec ma clientèle et surtout en apprenant à communiquer de la bonne façon… »

 

Organisation : Un planning épique

« J’ai un programme quotidien assez chargé ! D’autant que j’ai plusieurs casquettes, dont une récente, l’infoprenariat. J’organise mes journées par ordre de priorité et je démarre à 6h30. J’ai en moyenne un grand projet par trimestre, je le place donc au cœur de mon planning !

 Concrètement, je dédie 30 minutes le matin et le soir à ma présence sur les réseaux sociaux (Oui la visibilité passe aussi par les réseaux sociaux !).

Depuis février 2016, je me forme au coaching, au consulting, à la formation, je consacre donc entre 1 à 2 heures par jour de mon temps pour ma propre formation. (Le groupe Martin LATULIPPE a fait appel à moi, je suis gestionnaire de groupe, une mission qui prend 15 heures hebdomadaire sur mon planning global. De manière plus générale, j’organise mon temps par bloc de 2 heures pour chaque mission / client.)

Jusqu’à présent, je gérais mes coachings individuels via Skype, très pratique. Mais je suis tellement animée par l’énergie du groupe en entreprise, et je mets tout en place désormais pour basculer vers de la formation en interne. »

Autre point important, garder le lien avec mes partenaires et clients, organiser ma comptabilité (Beaucoup plus fluide depuis que je suis chez webportage !). »

 

 Prospection : Les réseaux sociaux sont pour moi la + grande source de prospection

« La communication via les réseaux sociaux est pour moi la plus grande source de prospection avec l’avantage de se transformer en bouche-à-oreille naturellement !

J’utilise encore peu la publicité sur Facebook mais comme je suis en train de proposer mes propres services je vais m’y mettre. »

 

 

Tarifs : Pas de « prêt-à-l ‘emploi », chaque problématique nécessite un travail différent et donc un tarif adapté

« J’ai horreur de proposer des formules types « pack » pour du présentiel.

Chaque entreprise est différente, ainsi que ses besoins. Il n’y a pas de prêt-à-l‘emploi avec moi. Je rencontre l’entrepreneur gratuitement, nous voyons si le « feeling » passe, si je peux répondre aux besoins identifiés. Après quoi, je lui propose un devis, selon le temps que cela prendra, le nombre d’employés, les problématiques spécifiques…

 Je propose aussi des formations qui durent 3 jours et ont un tarif de base qui diffère selon le nombre d’employés à former. »

 

Un outil utile : Sans aucun doute…

« Les 2 outils nécessaires à mon travail au quotidien : Mon PC et mon smartphone ! »

 

 

Une réussite : Voir des visages apaisés et souriants

« Mes succès ? Le changement que j’aperçois sur les visages des entrepreneurs que j’accompagne. En fin de coaching ou de formation, ils sont apaisés, plus souriants et ça c’est ma victoire !

 Lorsqu’ils m’expliquent qu’ils ont compris leurs erreurs, que le chemin s’éclaire enfin, pour moi, c’est un vrai succès. »

 

 

Quelques mots sur webportage : Très bon accueil, réponses rapides, aide au démarrage

« webportage m’a semblé différente des autres sociétés : Très bon accueil, réponses rapides, aide au démarrage, tout semble facile… Surtout quand on n’a pas trop de temps pour se pencher dessus. L’offre à 8% est pour moi idéale avec la prise en charge des frais. Ne plus se préoccuper de la comptabilité est une vraie libération que l’auto-entreprise n’offre pas. »

 

Racontez-nous votre Happy Moment du quotidien : Les plaisirs simple de la vie

« Mon Happy Moment du quotidien, c’est me poser en fin de journée et prendre un verre avec ma famille en terrasse, accompagner par le son des cigales et le soleil… Me réveiller chaque matin avec la gratitude d’être en bonne santé, d’arriver à atteindre mes objectifs, d’avoir de bonnes relations avec mes partenaires et amis. Et enfin, prendre le temps de célébrer ses progrès, c’est important. »

 

Portrait chinois digital

 

Si vous étiez une application, vous seriez… ? « Facebook Messenger, sans hésitation, pour la praticité et la spontanéité que cela génère. »

Si vous étiez un site web, vous seriez… ? « Google, car il est notre ami à tous ! » 

 

Si vous étiez un réseau social, vous seriez… ? « Facebook, car il me permet de parler de mon travail au quotidien, d’illustrer mes prestations… »

 

Enfin, si vous étiez une émoticône, vous seriez… ? « Le smiley bien sûr : La Smily attitude ! »

Découvrez la 1ère édition du magazine mensuel d’Élodie, sa philosophie et son offre sur son blog >> https://choisirdereussir.com/

 

Chargé de communication et marketing web 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter

Qu'est-ce que le #portagesalarial ? Réponse ici : https://t.co/Bzaen4kVDI 😉

Parce que #webportage, c'est aussi une équipe compétente et à l'écoute de ses portés ! (Re)découvrez le #portrait d… https://t.co/dpUEIOWSRc

Vous ne connaissez pas le #portagesalarial ? Et pourtant, il connaît une notoriété grandissante. Découvrez-en plus… https://t.co/oCzzLfZaY4

Enfin : David D., développeur (38) / Sabine C., rédactrice (31) / Pascaline L., secrétaire (72) / Eric N., consulta… https://t.co/ydvKfD0gWp

Et ... Annick C., commerciale vente logiciel (72) / Edouard G., webmaster (11) / Marjorie L., commerciale finance (… https://t.co/hc8gvu1KSg

Mais aussi ... Julie B., webmaster (31) / Christophe B., formateur pâtisserie, chocolaterie, glacerie, confiserie (… https://t.co/XeGmDWm6nG

La course aux cadeaux est lancée ! 🌲✨🎁 Courage à toutes et à tous 😅 Et bien sûr, bienvenue à nos nouveaux portés… https://t.co/OzuTzRF67U

Mais aussi : François J., consultant organisation (13) / Julien L., consultant digital (75) / David B., consultant… https://t.co/fXsqUNiNpk

Enfin : Jose P., consultant chargé de travaux encadrement de personnel coordinateur & supervision (44) / Audrey B.,… https://t.co/aExlDdOntx

Et : Laura C., formatrice entreprise (38) / Jean-Thierry S., webmaster (72) / Catherine M., consultante arts appliq… https://t.co/eLGalf8zql

Puis : Dominique R., coach performance d'equipe en entreprises & coaching de vie (83) / Sylvain H., formateur manag… https://t.co/kY1y8axBfo

Ils arrivent en même temps que les flocons cette année et nous sommes heureux de les accueillir pour soutenir leur… https://t.co/xbuC5rufj1

Vous avez des questions, un projet, envie de vous lancer en toute sécurité discutez-en avec notre équipe client, qu… https://t.co/3CZ5eDx3N7

Enfin une #conventioncollective dédiée au #portagesalarial ! Vous souhaitez savoir ce qui change pour vous ? Allez… https://t.co/MQgyTaC0HR

On vous présente nos #offres de #portagesalarial et ça se passe après la flèche >> https://t.co/AptWW6Yoy9

Calculez le salaire obtenu pour un #chiffredaffaires déterminé ou le chiffre d’affaires à réaliser pour obtenir le… https://t.co/bGpLDd6ZjE

Oui, en #portagesalarial vous avez des droits, notamment des droits à la #formation. Rappel >> https://t.co/J1D8b860N7

En tant qu'#indépendant ou #freelance, on peut se poser la question de son éligibilité au #portagesalarial... Décou… https://t.co/Ey5zXRtq5H

Aujourd'hui, rencontrons (à nouveau) Olivier compagnon du #changement, en #portagesalarial chez #webportagehttps://t.co/7KxEpTNq93

Facebook

À propos


Ce blog édité par webportage a pour objectif de communiquer sur tous les sujets liés au portage salarial et à l'actualité de notre société de portage